Mal de dos et à la recherche d'un nouveau matelas ?

En raison d'une offre pléthorique, vous pourriez être submergé par le nombre impressionnant d'options. Ci-dessous, vous trouverez facilement le matelas recommandé par nos kinésithérapeutes.

  • Un matelas moelleux ?

    Un lit trop mou provoque une courbure anormale de la colonne vertébrale, ce qui provoque un enfoncement excessif du bassin et une compression des disques lombaires. Cela sollicite également les muscles, les ligaments et les capsules articulaires, en position latérale comme en décubitus dorsal. De plus, un matelas trop mou restreint la liberté de mouvement naturelle pendant le sommeil.
  • Un matelas dur ?

    Lorsque l'on dort sur le côté ou sur le dos, une courbure anormale de la colonne vertébrale se développe lorsque la taille est insuffisamment soutenue et que les épaules et le bassin subissent une pression excessive. Cela entraîne une mauvaise circulation, des douleurs aux épaules, aux hanches et aux côtes, et un sommeil agité. Cela conduit souvent à une position de sommeil semi-ventrale ou ventrale, ce qui n'est pas une bonne position pour dormir.
  • Un bon matelas !

    Un bon système de couchage combine des zones fermes et moelleuses aux bons endroits : une zone ferme autour du bassin pour supporter le poids et une zone moelleuse au niveau des épaules pour un confort optimal. La taille nécessite un soutien particulièrement ferme, car c'est là qu'elle en a le plus besoin. La fermeté doit toujours être adaptée à la morphologie du dormeur.

Complétez le guide matelas ci-dessous et découvrez votre matelas idéal !

Des conseils professionnels sur le sommeil adaptés à vos besoins

Nos physiothérapeutes et ergothérapeutes se feront un plaisir de vous conseiller sur le système de sommeil le plus adapté à vos douleurs dorsales et cervicales, ou sur les moyens de les prévenir. Nous travaillons objectivement en vérifiant manuellement la position de votre colonne vertébrale.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite